La station Saint Gervais Les Bains

Appartenant au Pays du Mont-Blanc, la commune de Saint-Gervais est composée de 4 villages principaux :

  • Le Fayet,
  • Saint-Gervais,
  • Saint-Nicolas de Véroce,
  • Le Bettex-Mont-D’Arbois, et de nombreux autres hameaux.

Le Fayet

Thermes de Saint GervaisSitué à 580 m d’altitude, niché au fond de la vallée de l’Arve, à 200 m en contrebas du village de Saint-Gervais, le village Le Fayet accueille les thermes dont la source a été découverte en 1806.

Les eaux de la source étant fortement minéralisées et riches en oligo-éléments, elles ont toujours été réputées pour les soins ORL et pour les soins en dermatologie.

De plus, un institut de beauté propose des cures de remise en forme et une gamme de produits cosmétiques qui enrichissent l’offre des thermes.

C’est à Saint-Gervais-les-Bains que le sommet le plus haut d’Europe, le Mont-Blanc, se situe et est partagé avec la station de Chamonix.

Situé à 850 m d’altitude, Saint-Gervais possède un patrimoine culturel et architectural hérité de la période thermale prolifique du début du XXème siècle.

Saint-Nicolas de Véroce

Situé à 1150 m d’altitude, Saint Nicolas de Véroce est un véritable village savoyard construit autour de son église baroque, possédant de jolies fresques datant du XVIIème siècle.

Le Bettex

Situé à 1400 m d’altitude, le village Le Bettex offre un magnifique panorama sur le massif du Mont-Blanc.

Le Bettex permet d’accéder en hiver au plus grand domaine skiable de la station tandis qu’en été, il permet la pratique de nombreuses randonnées dans les alpages.

Le domaine skiable

Le domaine skiable de Saint-Gervais donne l’accès à 3 autres domaines skiables :

  • celui de Megève-Combloux,
  • celui des Contamines Montjoie
  • et celui des Houches.

Ces domaines sont accessibles grâce au forfait Evasion Mont Blanc qui vous offre 125 remontées mécaniques et plus de 500 kms de pistes.

Le domaine skiable est ouvert de mi-décembre à mi-avril.

Le tramway du Mont-Blanc (TMB)

Le tramway du Mont-Blanc est la plus haute ligne de chemin de fer de France et l'un des trois derniers trains à crémaillère. Elle relie la gare de Saint-Gervais-les-Bains (580 m d’altitude) au glacier de Bionnassay (station du « Nid d’Aigle » à 2372 m d’altitude) en été offrant à tous les amateurs de paysages majestueux, un panorama grandiose.

C’est à cet endroit que les alpinismes les plus expérimentés peuvent accéder aux refuges de Tête Rousse et du Goûter afin de s’attaquer à l'ascension du Mont-Blanc. En hiver, le tramway du Mont-Blanc permet l’accès au domaine skiable du Prarion/Bellevue (1800 m d’altitude).

Plus d’informations sur les horaires et les tarifs, cliquez ici : www.st-gervais.net

Sources : Office de tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc www.st-gervais.net

CLAUDE PENZ SPORTS

Le Bettex
74170 Saint-Gervais Mont-Blanc

Tél. : +33 (0)4 50 93 11 40
Fax : +33 (0)4 50 93 16 52
E-mail : info@claudepenz-sports.com